10 règles de vie saine

AIR 

Respirer de l'air pur; éviter la pollution des grands centres urbains dans toute la mesure du possible; ne pas fumer, bien entendu. Goûtez au Prana (énergie vitale)!


EAU 

Boire de l'eau pure, c’est-à-dire exempte de toute substance indésirable ou toxique, et qui n’est pas trop fortement minéralisée. L'eau du robinet ne rencontre pas ces critères.  Évitez l’alcool, c’est un poison pour le corps et le mental. Filtrez votre eau et goûtez à la fraîcheur que la vie a à vous offrir!  


SOLEIL 

Prendre suffisamment de soleil chaque fois qu'il est possible de le faire. Éviter, cependant, toute brûlure de la peau, même très légère.


ALIMENTS 

Ne consommer que des aliments sains, de culture biologique si possible. Éviter les aliments qui contiennent des substances indésirables, entre autre le sucre. Éviter aussi les abus alimentaires. 


BOUGER (EXERCICE) 

Participer dans des activités physiques le plus fréquemment possible, tout spécialement des exercices d'endurance cardiovasculaire. Le corps humain est fait pour bouger!


REPOS 

Se reposer adéquatement en se réservant de bonnes périodes de sommeil et de relaxation pour se regorger d’énergie et régénérer le corps.


STRESS (YOGA ET MASSAGE) 

Pratiquer du yoga régulièrement pour vous aider à relâcher les pensées et gérer le stress du quotidien. S’offrir des sessions de massage une fois de temps en temps pour relâcher les tensions et le stress accumulé dans les muscles.


SOINS 

Assurer à son corps des soins réguliers de propreté externe et interne. Une bonne hygiène de vie est la clé d’une bonne santé!


PENSÉE POSITIVE 

Entretenir dans son esprit des pensées positives et maintenir une attitude confiante et enthousiaste face à la vie. Aucun jugement, juste de l’amour et de la gratitude envers soi même et les autres.


MOMENT PRÉSENT 

Éviter de trop penser. Laisser aller les tracas et concentrez vous sur chacune de vos actions. Respirez et appréciez ce qu’il y a autour de vous et dans votre vie en ce moment! C’est le temps de vous reconnectez à votre source!


Lorsque toutes les règles de vie saine sont appliquées correctement, la santé ne peut que s'améliorer. Si elles ne le sont pas, c'est la maladie qui en découle. En fait, la maladie est le résultat de nos manquements aux lois de la vie. C’est pourquoi il est très important de prendre du temps pour soi pour réussir à appliquer ces lois et vivre heureux avec l’esprit tranquille.